top of page

Reconversion professionnelle et neurosciences appliquées : Régine Schreiber témoigne

"Remettre l’humain au cœur de mes activités avec sérénité, grâce aux neurosciences, était l’objectif final de ma reconversion professionnelle"


🧠 Intégrer l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) pour donner encore plus de sens et peut être d’efficacité à mes activités

 

Je suis actuellement consultante en Qualité après avoir passé plus de 32 ans dans l’industrie pharmaceutique. J’ai choisi d’exercer cette activité professionnelle à temps partiel pour pouvoir également donner du temps à des activités associatives et quelques projets personnels.


Que ce soit pour mon activité pro ou associative, mon objectif est avant tout de transmettre et d’accompagner. C’est pour donner encore plus de sens et peut être d’efficacité à ces activités que j’ai entrepris la formation « Accompagnement & Neurosciences : accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences » (Fondamentaux de l’Approche Neurocognitive et Comportementale).


Le fait que la méthode s’appuie sur les neurosciences appliquées m’a particulièrement intéressée car ce domaine est absolument fascinant. Les progrès réalisés ces dernières années sont impressionnants et il est heureux que ces connaissances se propagent de plus en plus.


Dans notre environnement d’aujourd’hui, toujours plus complexe, plus incertain, je pense que s'appyuer sur les neurosciences constitue une solution permettant d'aider à toujours mieux comprendre les comportements des personnes à qui on s’adresse pour avoir l’interaction la plus positive possible, que ce soit pour de la transmission ou pour de l’accompagnement.


Régine Schreiber, Praticienne ANC

Les atouts de la formation "Accompagnement & Neurosciences : Accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences"

 

L' Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) donne des clés de lecture des comportements et des outils simples à utiliser, tout en gardant le recul nécessaire et la rigueur pour ne pas aller trop vite à une conclusion, ne pas sous-estimer la complexité du facteur humain, et donc ne pas aller vers des actions qui ne seraient pas aussi efficaces qu’attendues.


La formation « Accompagnement & Neurosciences : Accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences » permettant de devenir Praticien ANC est extrêmement bien structurée et avec un bon niveau d’exigence qui appelle un engagement à un niveau adaptable pour chaque participant. On peut suivre juste le programme pour aller jusqu’à la certification, mais on est également nourri tout au long par des incitations à des lectures, des recherches d’informations dans des domaines variés qui permettent d’aller plus loin en fonction de notre disponibilité et de nos centres d’intérêts.


Les participants sont des professionnels d'horizons divers (coachs, consultants, managers, RH...) et des personnes en reconversion comme moi. Cette variété des profils est très enrichissante : le fait d’agir et d’interagir constamment avec un groupe en séance et un sous-groupe en inter séance amène une énergie remarquable, permet de se lancer, se challenger et se rassurer.


Les formateurs et toute l’équipe démontre d’une disponibilité sans faille et d’un grand professionnalisme.


Un levier puissant pour réussir ma reconversion professionnelle


Dans le cadre de mes activités d’aujourd’hui, clairement, cet apprentissage m’a permis une plus grande efficacité dans la compréhension des besoins de mes interlocuteurs parce que je pose des questions différentes, j’ai une autre qualité d'écoute.


De fait, comme mon changement (passage de l’industrie au monde des indépendants) est tardif dans ma carrière, cela m’a permis de garder de l’assurance, de mieux gérer ce changement personnel en aidant d’autres personnes dans leur démarche de changement. C’est donc du gagnant gagnant ! Enfin, ma formation aux Fondamentaux de l'Approche Neurocognitive et Comportementale a été l'occasion de belles rencontres avec les autres membres du groupe, des échanges riches et sincères !


En conclusion, avoir fait cette formation a été un cadeau que je me suis offert pour m’accompagner dans mon parcours. J’ai pu remettre l’humain au centre de mes activités et de mes préoccupations avec sérénité, ce qui était certainement l’objectif ultime de ma démarche de reconversion professionnelle.


Retrouvez Régine Schreiber sur Linkedin :

 


Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page