Formation
Neurosciences appliquées aux métiers de l'humain : accompagnement, formation, management, RH...
Un enjeu majeur pour les professionnels de l’humain :
comprendre et expliquer les comportements pour mieux agir
Comment détecter et développer les soft skills ? distinguer une motivation durable d'une motivation sensible à l'échec ?
Comment lever les freins cognitifs et émotionnels au changement durable d’état d’esprit et de comportement ?
Comment identifier, chez soi comme chez l’autre, les ressources souvent insoupçonnées ou sous-exploitées qui permettraient un tel changement ? Comment mobiliser ces ressources internes ?
Autant de questions que se posent nombre de coachs, consultants, formateurs mais aussi managers, acteurs des Ressources Humaines ou recruteurs. En effet, mieux comprendre et gérer les comportements est un enjeu majeur pour les professionnels de l’humain auxquels IME Conseil propose des formations innovantes destinées à leur apporter :
Un éclairage sur les mécanismes neurocognitifs à l’origine de nos décisions et actions
Une grille de lecture de nos ressources internes
(soft skills, motivations...)
Des techniques pour les mobiliser et mieux gérer les comportements
Des formations pour intégrer dans son métier les applications des neurosciences, sciences cognitives et comportementales
- Accès direct -
Visioconférence gratuite d'1h30 pour découvrir l'intérêt et les applications de l'Approche Neurocognitive et Comportementale dans votre métier de coach, consultant, formateur, manager, RH ou encore recruteur.
- Accès direct -
Devenir consultant accrédité profil’INC©,
la solution digitale qui révèle la dynamique comportementale et les soft skills des individus pour développer leur plein potentiel, recruter et fidéliser les talents recherchés.
- Accès direct -
Accompagner l'autonomie et la performance des équipes. Gérer les causes organisationnelles de problèmes individuels ou relationnels. Développer une organisation compatible avec l'humain pour améliorer la Qualité de Vie et l'engagement au travail.
- Accès direct -
Expérimenter et acquérir des outils issus des neurosciences pour agir de façon ciblée : "Charge Mentale", "Nudge & changement", "Gestion des rapports de force", "Neurodiversité", "Leadership", et bien d'autres encore
- Accès direct -
Sortir des blocages liés aux états émotionnels et des jeux de pouvoir, manager et communiquer avec calme et efficacité en toutes situations, grâce aux clés de lecture et aux techniques de l’intelligence relationnelle, fondée sur les neurosciences appliquées.
- Accès direct -
"(R)évolution des neurosciences appliquées pour les
professionnels de l'humain (accompagnement, relation d'aide, éducation, santé...)",
par le Dr Philippe Pencalet, neurochirurgien, neuroscientifique et hypnothérapeute.
- Accès direct/Approuvé par ICF -
Accompagner le développement
du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences.
Devenir Praticien de
l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC).
- Accès direct -
S’approprier les processus d’apprentissage (attention, mémorisation...), intégrer des innovations pédagogiques issues des neurosciences appliquées
et améliorer l’impact de ses formations et animations : ateliers, réunions, conférences...
- Accès aux Praticiens ANC -
Acquérir une maîtrise approfondie du modèle, des concepts, méthodes et outils de l’ANC, adaptée à votre métier pour accompagner, développer, manager, recruter...
Obtenir l'accréditation de
Maître Praticien ANC.
Méthodes et modalités pédagogiques
Afin de favoriser un apprentissage durable et une réelle intégration dans votre pratique professionnelle, IME Conseil met en œuvre différentes pédagogies, telles que la neuropédagogie, la ludopédagogie, la pédagogie de la découverte, le travail en groupe de pairs, la supervision…
Les programmes de formation d'IME Conseil sont proposés soit en présentiel, en blended-learning (présentiel + modules d’autoformation e-learning), ou en 100% distanciel (classes virtuelles seules ou classes virtuelles plus modules d’autoformation en e-learning). Les modalités et l’accompagnement tant pédagogiques que techniques vous sont présentés ici :
Parce que les émotions et le plaisir ressentis en formation facilitent l'apprentissage, nos formations offrent des expériences fortes, globales et cohérentes. Elles placent les apprenants au cœur du processus d’apprentissage. Chaque session est construite comme une histoire qui :
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naît des besoins exprimés par les participants,
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leur permet de prendre conscience de leurs pratiques spontanées,
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les bouscule dans leurs représentations,
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leur fait construire et expérimenter de nouveaux outils, à la lumière d'apports théoriques ciblés,
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et se conclut dans l’acquisition de nouveaux savoirs et savoir-faire.
Bénéfices des formations professionnelles s'appuyant sur les apports des neurosciences, des sciences cognitives et comportementales, et de l'Approche Neurocognitive et Comportementale
Les formations dispensées par IME Conseil permettent d'acquérir une grille de lecture, à la fois fine et fiable des comportements humains ainsi qu’une méthodologie rigoureuse pour agir efficacement. Les professionnels de l'humain passent ainsi d’une démarque empirique, basée sur l’expérience, à une démarche davantage « scientifique », s’appuyant sur un modèle transdisciplinaire, notamment issu des neurosciences appliquées aux réalités du terrain.
Ils enrichissent leurs pratiques professionnelles par des méthodes, des techniques et des outils novateurs pour intervenir sur des thématiques telles que :
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le développement de l’adaptabilité et des capacités décisionnelles dans les situations difficiles ou nouvelles,
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la gestion individuelle et relationnelle des émotions, l’épanouissement des motivations, le renforcement de l'engagement,
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la communication en situation critique, la gestion des conflits et des rapports de force,
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la libération des capacités de créativité et d'innovation.
En contexte d'incertitude et de complexité liées aux multiples transformations affectant les entreprises et les hôpitaux, ils sont mieux armés pour optimiser l’usage des ressources insoupçonnées de notre cerveau, stimuler l'expression de l'Intelligence Adaptative et de l'Intelligence Relationnelle, créer les conditions de l'efficience individuelle et collective...
Participer à une formation IME Conseil est donc un choix approprié pour tout professionnel de l'humain qui souhaite :
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mieux accompagner les équipes, les clients dans un environnement VICA (VUCA, en anglais), à la fois Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu,
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lever les freins responsables de la résistance au changement et à la transformation,
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identifier des ressources et des leviers de progrès,
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favoriser l’évolution durable de ses propres comportements et ceux d’autrui,
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faciliter la prise de recul, l'agilité, la prise de décision et la créativité,
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apporter ainsi des réponses plus subtiles et innovantes...
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gérer plus sereinement des situations non maîtrisées et/ou critiques
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identifier et mobiliser, chez soi comme chez l'autre, les motivations intrinsèques, profondes et durables, sources d’énergie et d’épanouissement tant professionnel que personnel,
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adapter son management ou ses accompagnements aux profils motivationnels de ses collaborateurs / clients,
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retrouver / redonner du sens et renforcer l’engagement,
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créer les conditions du plaisir et la performance au travail,
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développer son leadership et obtenir l’adhésion, la confiance des autres,
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résoudre les conflits grâce à une meilleure gestion relationnelle des émotions et une communication plus adaptée
Formation
Accompagnement & Neurosciences :
devenez Praticien de l'Approche Neurocognitive et Comportementale
Ce programme est approuvé par l'ICF
au titre de la formation continue des coachs (CCEU).
Accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences
Si vous vous posez les questions suivantes… Ce parcours est fait pour vous !
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Comment intégrer à ma pratique professionnelle des méthodes et outils issus des neurosciences et sciences du comportement ?
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Comment développer l’adaptabilité de mes clients ou collaborateurs dans des situations complexes, incertaines et changeantes ?
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Comment adopter et faire acquérir des comportements facilitateurs de changements ou de transformations et rendre l’organisation plus agile ?
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Comment, pour soi et pour les autres, prévenir et gérer le stress et le risque d’épuisement professionnel ?
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Comment améliorer la qualité décisionnelle[1] et limiter l’impact des biais cognitifs[2] ?
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Comment créer les conditions de « Sécurité Psychologique » où chacun puisse se sentir à sa place et exprimer son plein potentiel ?
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Comment développer le potentiel de ses clients/collaborateurs en s’appuyant sur une compréhension fine de leurs motivations ?
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Comment développer l’engagement individuel et collectif ?
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Comment favoriser les relations interpersonnelles constructives en gérant les émotions et contrant les rapports de force ?
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Comment conduire des entretiens d’accompagnement structurés ?
1 : Facteur N°1 de performance d’équipe selon notamment l’Étude Aristote de Google.
2 : La qualité de la prise de décision explique 95% de la performance opérationnelle et 50% de l’engagement des coéquipiers (Étude Bain &Cie).
Maîtriser les fondamentaux de l’Approche Neurocognitive et Comportementale et les appliquer dans son environnement professionnel
Avec ce parcours "Accompagnement & Neurosciences : accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences", vous apprendrez à structurer une démarche d’accompagnement et mener des entretiens dans une posture adaptée grâce à une compréhension fine des comportements et à des outils issus des neurosciences appliquées aux réalités terrain des professionnels de l'humain (coaching, consulting, formation, management, RH...).
Applications
dans une démarche de coaching / conseil
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Développer les capacités d’adaptation et de résilience de la personne accompagnée lorsqu’elle est confrontée à des situations incertaines et difficiles.
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Gérer les émotions. Identifier les trois états de stress et communiquer de façon adaptée pour les gérer.
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Identifier les différentes facettes de la motivation.
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Distinguer les sources de motivations durables et conditionnelles. Développer les premières et lever les freins à l’engagement.
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Identifier les facteurs pouvant mener à l’épuisement professionnel et les gérer.
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Amener la personne accompagnée à avoir plus confiance en elle. Sortir des schémas irrationnels d’auto-sabotage ou de manipulation. Lui donner les clés pour comprendre et gérer les comportements de rapports de force.
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Rendre la personne accompagnée autonome dans l’utilisation des outils grâce à l’analyse de son fonctionnement cérébral et une meilleure compréhension de celui-ci.
Applications
en situation de management / RH
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Développer votre agilité, celle de vos collaborateurs et leur capacité d’adaptation et de résilience dans des environnements complexes et incertains.
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Identifier les sources de tension dans un collectif de travail, et créer un climat d’ouverture pour favoriser la compréhension mutuelle.
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Faire émerger un climat de confiance et de « sécurité psychologique ».
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Détecter les signaux des 3 états du stress chez vous et chez les autres et communiquer de façon adaptée pour en réduire l’intensité et remobiliser une personne en situation difficile.
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Gérer et les recadrer les comportements pouvant nuire au travail collaboratif.
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Gérer le risque d’épuisement professionnel.
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Distinguer les différentes facettes de la motivation : celles favorisant l’engagement durable, et celles sources de désengagement.
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Identifier les leviers de leadership naturels et authentiques de chacun.
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Développer et favoriser l’expression des talents individuels au service du collectif.
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Appliquer des règles d’organisation du travail compatibles avec le fonctionnement humain.
Ce programme de formation est validé par ICF au titre de la formation continue des coachs (CCEU)
Cette formation "Accompagnement & Neurosciences : accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences" est un parcours global de 70 heures de formation (10 jours étalées sur environ 6 mois + modules d’autoformation) et vendue comme un seul programme. Nous avons séparé le programme en 2 modules de 35h chacun, pour les personnes souhaitant acquérir les niveaux de certification ICF ACC, PCC ou MCC.
A la fin du parcours global de formation, vous recevrez une attestation de formation spécifiant les 2 modules suivis avec le détail du nombre d’heures.
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Module 1 : 35 CCEU (jours 1 à 5 de la formation)
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Compétences de base : 17.5 CCEU
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Développement du coach 17.5 CCEU
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Module 2 : 35 CCEU (jours 6 à 10 de la formation)
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Compétences de base : 21.5 CCEU
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Développement du coach 13.5 CCEU
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Un environnement d’apprentissage et de mise en pratique à la fois souple et stimulant
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La combinaison d'apports théoriques en autoformation et d'apprentissages pratiques, en classe virtuelle ou présentielle et en groupe de pairs.
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Une pédagogie innovante, issue des principes de neuropédagogie : pour chaque cycle composant la formation, vous expérimentez les savoir-faire et savoir-être acquis en lien avec votre projet.
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Une tutrice ou un tuteur dédié qui sera votre contact pour toutes vos questions pédagogiques durant la formation.
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Le passage et le debrief individuel du profil’INC® (Inventaire distinctif de Motivation, d’Assertivité et d’Adaptabilité développé sur la base de l’ANC).
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La possibilité de passer l'accréditation « Praticien de l’Approche Neurocognitive et Comportementale » délivrée par IME Conseil.
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L'interaction avec vos pairs au sein d’une communauté de plus de 1 500 Praticiens de l’ANC issus d’horizons divers.
Classes distancielles ou présentielles
Selon la formule distancielle ou présentielle que vous choisissez, le parcours se compose de classes virtuelles ou présentielles représentant 70 heures de formation en présentiel ou distanciel (hors e-learning) = 7 jours répartis sur une période d'environ 6 mois.
Parcours sur une plateforme LMS
Accès continu et illimité à la plateforme d’apprentissage virtuelle (LMS) accessible 24h/24 et 7j/7 avec vos identifiants :
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Classes virtuelles + modules d’autoformation en e-learning + diverses ressources
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Travaux en groupe de pairs et forum de partage avec l'ensemble des stagiaires de votre session.
Projet personnel =
fil rouge
Votre projet professionnel constitue votre fil rouge personnel, travaillé tout au long du parcours. Votre formation
devient ainsi totalement connectée à vos objectifs de vie et de carrière.
Vous pourrez ainsi expérimenter les différents outils directement lors des séances sur votre projet, avant de les expérimenter et de les déployer en contexte professionnel.
Echanges en
groupes de pairs
Les groupes de pairs stimulent l’apprentissage et favorisent les échanges. Ils sont constitués lors de la « séance d’inclusion ».
A chaque cycle de formation, vous réaliserez des travaux avec votre groupe de pairs pour de mettre en pratique les outils découverts en formation.
Témoignage de Caroline Lancon, Consultante en développement du Potentiel Humain et Praticienne de l'Approche Neurocognitive et Comportementale
Après 20 ans dans les ressources humaines et le recrutement dont 7 ans comme Consultante en recrutement Associée dans mon propre Cabinet de recrutement, je suis aujourd'hui consultante en développement du Potentiel Humain et Praticienne de l'Approche Neurocognitive et Comportementale.
Avant d'intégrer la formation "Accompagnement & Neurosciences : accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences", mon souhait était de proposer un service supplémentaire à mon Cabinet qui était d'accompagner mes clients à pérenniser leurs collaborateurs en les aidant à découvrir leur potentiel avec des outils concrets notamment une grille de lecture des comportements humains et en m'appuyant sur des études en neurosciences pour donner plus de poids à mon activité.
En réalité, cette formation m'a apportée quelque chose de tout à fait inattendu et au delà de mes espérances :
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L'enseignement sur les mécanismes du stress et nos fonctionnements cognitifs m'a permis de comprendre qu'au delà de mon travail depuis 20 ans, pour éviter tout biais cognitif lors des recrutements, je n'avais aucune base interne concrète sur laquelle m'appuyer pour intégrer qui j'étais et comprendre comment moi-même j'étais capable de développer mon propre potentiel et accéder à beaucoup plus de sérénité. Alors oui, je faisais preuve d'ouverture d'esprit, de compréhension, de compassion, de bienveillance, je sortais de ma zone de confort mais à quel prix... d'une vie en adéquation avec ce que mon environnement attendait de moi ! Oui c'était des bonnes valeurs, celles sur lesquelles il me semble essentiel de s'appuyer pour vivre en communauté mais à elles seules elles ne contribuent pas à la réussite et au bonheur. Mal utilisées, c'est-à-dire en réponse à mon environnement, elles m'ont très souvent apportée frustration, angoisse, tristesse, colère, injustice et trahison. Je m'étais oubliée.
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Les outils, les exercices, les groupes, les mises en situations, m'ont permis de comprendre mon intériorité, de reprendre possession de mon individualité (de mes talents, mes blocages, mes souffrances), de l'accepter et de devenir créatrice de ma vie tout en restant appuyée sur ces mêmes valeurs mais pour Moi... attachée à ce qui me ressource, m'anime, me fait du bien et m'amène à ma propre réussite. A changer d'état d'esprit uniquement pour moi. Apprendre que comprendre, être bienveillant envers une personne ce n'est pas forcément être d'accord avec elle et faire ce qu'elle attend si ça ne correspond pas à qui nous sommes. A changer d'état d'esprit et poser mes propres limites. A reprendre mon authenticité même si ça ne plait pas à tout le monde.
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La biosystémique, méthode permettant de s’assurer que l’organisation de travail est compatible avec la nature humaine, a à quant à elle était une vraie révélation quant à ma motivation professionnelle et au service que je souhaitais et pouvais apporter à mes clients. Elle m'a permis en la transposant à ma propre activité de comprendre que je faisais fausse route et qu'il était temps pour moi de quitter l'aventure du recrutement qui n'était plus en phase avec moi-même. Mon coeur de fonction n'était plus le recrutement mais accompagner mes clients et leurs collaborateurs à être performants, collaboratifs, créatifs, heureux et sereins dans leurs activités. Je subissais un déséquilibre entre mon pouvoir de décision et ma responsabilité car je n'avais pas le pouvoir de décision final sur les candidats qui étaient recrutés et je ne pouvais les manager en interne. Mes possibilités de remontée d'information pour une amélioration continue des processus étaient quasi-inexistantes.
J'ai donc décidé de mettre fin à mon activité de recrutement et de réorienter mon activité professionnelle vers un service de formation de mes clients sur la compréhension de la nature humaine pour développer la confiance en leur potentiel.
Déjà passionnée par l'être humain et toutes ses couleurs, je me suis prise également de passion pour les neurosciences et j'enchaine les lectures et webinaires. La formation "Accompagnement & Neurosciences" à l'issue de laquelle je suis devenue Praticienne de l'Approche Neurocognitive et Comportementale n'est pas la dernière formation que je ferai. J'en ai prévu 2 autres en 2024 : "Faire émerger et stimuler durablement la motivation" et "Management biosystémique". L'aventure ANC continue !
Retrouvez Caroline Lancon sur Linkedin : www.linkedin.com/in/cl-raisonance
Des formations pour approfondir l'Approche Neurocognitive et Comportementale (GMM, Motivation, Burn-out, Communication, Accompagnement, biosystémique...)
- Modules thématiques -
Acquérir une maîtrise approfondie du modèle, des concepts, méthodes et outils de l’ANC, adaptée à votre métier pour accompagner, développer, manager, recruter...
Obtenir l'accréditation de
Maître Praticien ANC.
Des formations à divers outils issus des neurosciences appliquées (neuropédagogie, nudge & changement, émotions...) et à la solution digitale profil'INC©, questionnaire de dynamique comportementale & soft skills
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Grâce aux sciences cognitives, décrypter ce qu’est la charge mentale, identifier les mécanismes et manifestations de la surcharge mentale, cognitive et émotionnelle, savoir la repérer chez soi comme chez les autres, et disposer d’outils pour la gérer.
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Accompagner l'autonomie et la performance des équipes. Gérer les causes organisationnelles de problèmes individuels ou relationnels. Développer une organisation compatible avec l'humain pour améliorer la Qualité de Vie et l'engagement au travail.
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Appréhender les mécanismes et enjeux éthiques des nudges basés sur les biais cognitifs
et sur l'ANC.
Concevoir et mettre en œuvre des nudges efficaces pour faciliter le changement de comportement et d'état d'esprit.
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"(R)évolution des neurosciences appliquées pour les
professionnels de l'humain (accompagnement, relation d'aide, éducation, santé...)",
par le Dr Philippe Pencalet, neurochirurgien, neuroscientifique et hypnothérapeute.
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S’approprier les processus d’apprentissage (attention, mémorisation...), intégrer des innovations pédagogiques issues des neurosciences appliquées
et améliorer l’impact de ses formations et animations : ateliers, réunions, conférences...
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Devenir consultant accrédité profil’INC©,
la solution digitale qui révèle la dynamique comportementale et les soft skills des individus pour développer leur plein potentiel, recruter et fidéliser les talents recherchés.