top of page

Formation
Management biosystémique : accompagner l’autonomie et la performance des équipes

Pourquoi et comment manager avec la biosystémique ?

Au-delà de la résolution des dysfonctionnements, le rôle d’un manager est de mettre en place une organisation qui concile qualité de vie et performance au travail.

 

La biosystémique lui offre une grille d’analyse et une méthode d’intervention pour réguler le quotidien de la vie de son équipe et lui permettre d’être plus engagée et efficiente. Les participants disposeront d’outils pragmatiques permettant de s’assurer que l’organisation de travail est compatible avec la nature humaine.

Cette formation de 2 journées EN DISTANCIEL au management biosystémique permet de prendre de la hauteur, de comprendre le système et les enjeux cachés d’une dynamique de groupe, de certains conflits interpersonnels, d’une performance ou d’une qualité de production insuffisantes.

Les outils biostytémiques d’analyse et d’intervention renforcent dans son leadership le manager ou la personne qui accompagne l'équipe / le collectif : vision globale, communication, accompagnement et pilotage de l’équipe intégrant la Qualité de Vie au Travail.

PUBLICS & PREREQUIS :

Sans prérequis, il s’adresse à toute personne souhaitant accompagner l’autonomie et la performance d'équipes ou de collectifs : manager, dirigeant, coordinateur d’équipe, chef de projet, coach en entreprise, consultant en organisation, professionnels de l’agilité (coachs agiles, scrum master…)..

Objectifs de la formation
"Management biosystémique :
accompagner l’autonomie et la performance des équipes"

 

Mettre en place ou améliorer une organisation compatible avec l’humain

 

Définir des rôles cohérents et réalistes (sans surcharge mentale)

Identifier et gérer les causes organisationnelles de problèmes individuels ou relationnels

 

Accompagner l’autonomisation progressive des collaborateurs

Assurer la qualité de la production de l’équipe en intégrant le droit à l’erreur

 

Définir des indicateurs efficients pour piloter l’équipe

Envie de participer ?

Téléchargez le programme détaillé et le bulletin d'inscription :

Intervenant : Jean-Louis Prata

Portrait rond JLPrata 2022.png

Directeur Innovation d’IME Conseil et co-fondateur de l'Institute of NeuroCognitivism, Jean-Louis Prata est Praticien expert de l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Il intervient comme consultant, formateur et coach depuis 2006. Diplômé à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (MSG, Gestion), il possède également une expérience de plus de 15 ans chez un major de l'ingénierie et du management de projets et dans les ressources humaines en tant que DRH.

Envie d'aller plus loin ?

Découvrez nos formations à l'Approche Neurocognitive et Comportementale, à diverses applications des neurosciences (nudging...) ou encore la solution digitale profil'INC©, questionnaire de dynamique comportementale & soft skills

- Accès direct -

 

Visioconférence gratuite d'1h30 pour découvrir l'intérêt et les applications de l'Approche Neurocognitive et Comportementale dans votre métier de coach, consultant, formateur, manager, RH ou encore recruteur.

- Accès direct -

 

Grâce aux sciences cognitives, décrypter ce qu’est la charge mentale, identifier les mécanismes et manifestations de la surcharge mentale, cognitive et émotionnelle, savoir la repérer chez soi comme chez les autres, et disposer d’outils pour la gérer.

- Accès  direct/Approuvé par ICF -

  

Accompagner le développement
du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences.

 Devenir Praticien de

l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC).

- Accès direct -

 

Appréhender les mécanismes et enjeux éthiques des nudges basés sur les biais cognitifs

et sur l'ANC.

Concevoir et mettre en œuvre des nudges efficaces pour faciliter le changement de comportement et d'état d'esprit.

- Accès direct -

 

Devenir consultant accrédité profil’INC©,

la solution digitale qui révèle la dynamique comportementale et les soft skills des individus pour développer leur plein potentiel, recruter et fidéliser les talents recherchés.

- Accès direct -

 

"(R)évolution des neurosciences appliquées pour les

professionnels de l'humain (accompagnement, relation d'aide, éducation, santé...)",

par le Dr Philippe Pencalet, neurochirurgien, neuroscientifique et hypnothérapeute.

- Accès direct -

 

S’approprier les processus d’apprentissage (attention, mémorisation...) intégrer des innovations pédagogiques issues des neurosciences appliquées

et améliorer l’impact de ses formations et animations : ateliers, réunions, conférences...

- Accès aux Praticiens ANC -

 

Acquérir une maîtrise approfondie du modèle, des concepts, méthodes et outils de l’ANC, adaptée à votre métier pour accompagner, développer, manager, recruter...

Obtenir l'accréditation de

Maître Praticien ANC.

bottom of page