top of page

Talent Development et neurosciences appliquées : Aurélie Raizer témoigne

"J’ai acquis de nouveaux outils issus des dernières avancées dans le domaine des neurosciences qui me permettent de mieux accompagner les collaborateurs dans l’identification et le développement de leurs compétences comportementales (#softskills)."


Accompagner les collaborateurs avec des outils issus des neurosciences pour identifier leurs talents et développer leurs soft skills

 

Membre de DVA Talent Development, je suis Consultante Talent Development depuis plus de 10 ans, dans des cabinets internationaux. Mon métier est d’accompagner les collaborateurs dans l’identification et le développement de leurs compétences comportementales (soft skills). Je suis notamment spécialisée dans la construction et l’animation de dispositifs d’assessment center, dans des contextes de recrutement, de mobilité ou de développement professionnel.


J’ai souhaité acquérir de nouveaux outils pour accompagner au mieux mes clients, en tirant bénéfice des dernières avancées dans le domaine des neurosciences. Déjà certifiée à l’outil Profil’INC (questionnaire de dynamique comportementale), j'ai naturellement choisi la formation "Accompagnement & Neurosciences : accompagner le développement du potentiel humain avec des outils issus des neurosciences" également dispensée par IME Conseil.


Aurélie Raizer, Praticienne ANC

Expérimenter la puissance de l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) pour mieux la mettre en en œuvre dans le cadre du talent development

 

Cette formation aux Fondamentaux de l'Approche Neurocognitive et Comportementale m’a permis d’aller plus loin dans la formulation de diagnostics différentiels mais surtout de découvrir des exercices pratiques pour aider mes clients à prendre conscience de leur mode de fonctionnement préférentiel et à mieux gérer les situations qu’ils peuvent rencontrer.


Ce qui m’a le plus marqué durant cette formation ? La qualité des intervenants et des co-stagiaires. Concernant le contenu, j’ai apprécié l’équilibre entre la théorie, indispensable, et la pratique. Expérimenter soi-même permet de prendre conscience de la puissance de l’ANC et de mieux la mettre en œuvre auprès de ses accompagnés.


Utiliser la puissance de l'ANC pour avoir un impact immédiat sur les personnes (gestion du stress, prise de recul...)


J’utilise quotidiennement les connaissances acquises lors de cette formation, dans des dispositifs d’accompagnement long terme mais aussi pendant les sessions d’assessment center. Le côté pratique des outils a un impact immédiat sur les personnes, notamment quand il s’agit de sujets autour de la gestion du stress. Pack Aventure, Pyramide Moyens-Exigences, 3 colonnes, surinvestissement émotionnel, anti-valeurs… autant de termes qui font partie intégrante de mon vocabulaire aujourd’hui !


Cette formation a confirmé et suscité de nouvelles envies professionnelles et je prévois non seulement de suivre des modules d’approfondissement proposés par IME Conseil mais aussi de m’orienter vers une formation de Coach Professionnel. Et, bien au-delà des aspects professionnels, je me connais encore mieux grâce à l’ANC et pratique régulièrement sur moi-même des outils pour travailler sur ma gestion du stress et ma prise de recul !


Retrouvez Aurélie Raizer, Consultante DVA Talent Development, sur Linkedin :

Site de DVA Talent Development : dva-talent.com

 



Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page